• 800 auteurs dix siècles d'écriture en Tarn et Garonne

       

    J'ai consulté plusieurs fois ce recueil aux Archives jusqu'à ce que j'en trouve un exemplaire d'occasion.

    Il a été édité en 1992 par la BCP du Tarn et Garonne.

    Il existe avec des couvertures et des reliures  différentes.

    Il a été composé par Marcel Maurières (mon premier Inspecteur dans l'Education Nationale) et Georges Passerat.

    Le mien a une dédicace à l'intérieur:

     

     

    A monsieur le directeur de la maison de santé Jean Calvin

    en le remerciant de la gentillesse et de la qualité de son accueil.

    cet ouvrage destiné à mieux faire connaître le patrimoine littéraire de notre département et dans lequel il retrouvera nombre de personnalités ayant illustré la Faculté de théologie protestante, alors installée dans ces mêmes locaux

    19-12-1992

     

    Je ne sais pas comment ce livre s'est retrouvé en vente sur Internet. On pourrait écrire sur l'histoire des livres qui passent de main en main. En tout cas il est comme neuf.

    C'est un livre sur lequel je m'appuie souvent pour faire les articles du blog.

    Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    CLAUDIE
    Samedi 13 Octobre 2018 à 12:48

    je crois que c'est sur celui là qu'il y a un article sur Marius Bonneville, mon arrière grand-père, typographe puis journaliste

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 12:54

        oui c'est sur celui-là. Je viens de l'y trouver

        Il est dit aussi "polémiste redoutable".

    2
    Claudie
    Samedi 13 Octobre 2018 à 14:18
    Et oui il était opposé au gouvernement en place. Bien en place car il n a jamais été élu. .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :