• à la recherche de mes ancêtres à Nohic...

    Voici plusieurs jours  que j'explore les registres en ligne de Nohic des AD 82, à la recherche de menus détails qui me permettraient de progresser dans mes recherches généalogiques...

    Me trouvant avec des Cougoureux, Gailhac, Bardy, Fayet, Ginesty, Rey... à Reyniès, dont les registres en ligne ne commencent qu'en 1737, j'ai rapidement été limitée dans mes progressions.

    C'est donc principalement avec les registres notariés découverts avec le groupe gendep82 que j'ai pu progresser. En 3 ans, je parviens facilement pour certaines branches à la génération 14, 15 ou 16 (voir même 18). Mais je me trouve avec un arbre déséquilibré avec des génération 8, 9..., avec potentiellement des découvertes à faire.

    Voici ma zone de recherche:

    En ces périodes de confinement, j'ai donc repris sagement les explorations dans les registres paroissiaux en ligne: Villemur et Nohic.

     

    Un certain curé Delaure à Nohic est très précis dans la rédaction de ses actes.

    Ainsi

     

    L'an mil six cens quatre vingt quinze et le treizieme mars

    Raymonde Fayet fille de feu Jean brassier de le Gilette Bardy

    sa femme du lieu de Nohic a été baptisée dans l'église dud

    lieu et naquit le onze dud mois et parrain Jean Bardy tailleur

    d'habits et frère de lad Gilette et marraine Raymonde Crouzet

    femme de François Fayet brassier de Reyniès belle soeur aussi

    de lad Gillette présents Antoine Bardy frère du parrain et

    Jean Molinier tailleur d'habits de Villebrumier.....

     

    Raymonde Fayet est décédée le dix-huit ...

    présents: Pierre Bardy charpentier

    son grand-père Jean Fayet fils de feu Jammet et de Jeanne

    Gouze

     

    Sur cette même vue 4 du registre, il y a: 

    -l'acte de décès de Jean FAYET dit lafligé décédé à 33 ans environ le 14 janvier 1695

    présents: François FAYET  frère et Pierre BARDY charpentier beau-père du dit Jean

    -l'acte de décès de Jammet FAYET le 28 janvier 1695 à environ 40 ans

    présents: François FAYET de Reyniès son frère

    -l'acte de mariage de Antoine BARDY fils de Pierre charpentier et de feue Jeanne AURIOL

    avec Bernarde GAILHAC fille de Jean et Raymonde VINCENS  tous de Nohic le 15 janvier 1695

    présents: Jean GAILHAC, père de l'épouse, Jean et Joseph GAILHAC aussi oncles de l'épouse

    -Le décès de Jean GAILHAC vieux  le 2 mars 1695 âgé de 60 ans

    présents: Jean et Joseph GAILHAC ses frères

    -l'acte de mariage de Raymond DELPEY et Jeanne GAILHAC veuve de Durand Pons le 30 mai 1695

    présents: Jean GAILHAC jeune oncle de l'épouse

    ah!!! il faut changer de page

    Qui sont les  autres présents?...

    Antoine BARDY charpentier beau frère de l'épouse

    -l'acte de mariage de Jean BONNEMORT avec Jeanne GOUZE veuve de... Jammet FAYET le 7 juin 1695

     

    Je sens que je n'ai pas fini de faire des découvertes... pourtant j'ai déjà regardé ce registre plusieurs fois, mais je cherchais d'autres patronymes...

     

    une suite avec Géraud et Jean Géraud SALAMON

     

    Martine

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :