• cafetières

    Je ne bois pas de café, mais j'ai quelques vieilles cafetières:

      

    et une autre un peu particulière

     

    comme elle est transparente, c'est un peu difficile de trouver le bon éclairage pour la photographier.

    C'est une cafetière HELLEM. Je ne sais pas de  cafetièresquand date celle-ci. 

    C'est une cafetière à dépression, avec son petit réchaud à alcool.

    Pour en savoir plus sur son histoire, on peut lire ici

     

    J'ai retrouvé sa notice

     
       

    Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    tatoomsutra
    Lundi 8 Octobre 2018 à 12:02

    Je ne connaissais pas celle tout en verre.  Elle est superbe.

    Béatrice

    2
    Lundi 8 Octobre 2018 à 13:55

    Je viens de la récupérer dans le bric à brac de mon père. Je l'ai démontée et nettoyée. J'avais regardé sur Internet (par curiosité) la valeur de l'objet. On voit de tout. Je suis allée dans un vide grenier à Arès, il y en avait une et le vendeur en demandait 8 € et peut-être moins si j'avais voulu la prendre.

    Celle de droite, je l'avais acheté au départ pour la peindre (1 € ou moins). Elle était toute noire de fumée. J'ai commencé à la frotter un peu et finalement je la trouve très jolie comme elle est. Et celle de gauche, c'était pour y mettre une plante, pareil, je n'ose pas la sacrifier.

    Ah, si un jour je déménage, ça ne va pas être triste, comme chacun me fait stocker ses "antiquités"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :