• l'organisation de la ville en 1636

    Au début de chaque registre de Guillaume Rigaud, notaire à Montauban, en introduction du répertoire, on trouve la liste des consuls, des syndics et des "policiens" de la ville 

    L'article se complètera avec d'autres éléments... 

    Jean Louis a écrit:

    J'ignore quel était le rôle exact des "scindics" et des "policiens" mais j'ai trouvé le document suivant sur Gallica datant de 1627 et qui expose la réformation des conseils généraux de la ville de Montauban intervenue à cette date :
    https://books.google.fr/books?id=AjPsRpFT11gC&pg=PA649&dq=%22politiens%22+%22scindics%22+montauban&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjX8PXJ2eviAhVT8OAKHZ5wBn0Q6AEIKjAA#v=onepage&q=%22politiens%22%20%22scindics%22%20montauban&f=false

    et à partir de ce document, j'ai extrait le texte suivant: 

        

    Pour le moment, je ne rajoute que des liens vers certaines personnes que j'ai "rencontrées" au cours de mes relevés.

    (G lien vers geneanet, T et M sont relevés dans le groupe)

    LECLERC Pierre G T  
    PALOT Joseph G    
    SATUR Brandelin G    
    VILLENEUVE Abel G T  

    à compléter...

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :