• la famille de Bourbon dans le Tarn et Garonne

    J'ai retrouvé cette famille de Bourbon dans un contrat de mariage chez Jacob Dumons à Montauban

    AD82 5 E 633

    Gédéon de Bourbon, Chevalier, baron de Bazian, Parentis, Saint-Pau et Sainte-Eulalie et Anne Louise d'Alba, sont chez le notaire Jacob Dumons pour rédiger le contrat de mariage de leur fils Louis de Bourbonchevalier seigneur de Parentis avec Anne de Garrisson, fille de Jonathan de Garrisson, seigneur de Lustrac Rouere et de Bressol, secrétaire du roi maison couronne de France et de ses finances et d'Anne Colom sa première épouse. J'ai ainsi les 6 contrats de mariage de 6  de ses enfants (dont 4 d'Anne Colom) , tous chez Jacob Dumons.

    Le contrat est très long. La dot est importante: 50 000 livres.

    Les époux pourront occuper la moitié du château de Bazian.

    Vous retrouverez la généalogie de la famille de Bourbon ici

    J'ai oublié de préciser que ce contrat de mariage a été signé le 4 juillet 1671. C'est un mariage protestant.

    Suivent les signatures:

    On y retrouve toutes les soeurs et demies-soeurs d'Anne de Garrisson: Marthe (épouse d'Aliès), Olimpe, Marie et Jeanne et Marguerite 

     

     

     

    Et dans le document, en lien précédemment, on peut découvrir une autre branche de la famille de Bourbon à Malause. Autre famille protestante dont certains membres ont émigré. 

     

    Nous devrions trouver d'autres contrats concernant cette famille dans les registres de notaire...

        

    Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2019 à 18:24
    Matie

    Belle trouvaille !

    2
    clovis35
    Mardi 31 Décembre 2019 à 19:04

    Dans la généalogie des PELISSIE de RAUSAS (document de Marie Suchard) j'ai trouvé Guillaume-Marie °26/04/1778 au Rausas, T Martin-d'Autéjac, +le 10/09/1859 à Réalville et marié à Albias le 10/04/1820 avec Jeanne-Anne-Marie-Rose-Sophie GARISSON °20/04/1795 (7 floréal an III), fille de Gauthier GARISSON avocat en parlement et notaire d'Albias.

    Je n'ai aps cherché encore le lien éventuel avec Jonathan  GARISSON.

    A suivre...

    3
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 01:01

    Pour le moment, je n'ai pas trouvé de descendance à ce Jonathan Garrisson autrement que celle de ses filles. Je n'ai pas son testament, ni celui de ses deux épouses. Je vais rester sur des notaires de cette période 1638-1664. J'en ai repéré 4, reste à savoir si je réussirai à les lire.

    à suivre donc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :