• la série M

    La série M se rapporte à l'administration générale du département de sa création en 1808 à 1940. 

    Les très nombreux dossiers sur la vie politique, économique, agricole et sociale de ce territoire en font une des séries les plus importantes des Archives départementales.

     

    Par exemple, aujourd'hui j'ai consulté le 4 M 401. Ça concerne 

    Surveillance des étrangers. Permis de séjour, passeports. Emploi de la main-d'œuvre étrangère. 1914-1918

    Je m'en servirait pour faire de nouveaux articles pour le blog

    J'envisage de regarder aussi Ms 3004 

    Listes nominatives des personnes sinistrées aux inondations 1930

    L'inventaire de cette série est sur le site des AD82   http://www.archives82.fr/

    allez à RECHERCHER CONSULTER puis tous les fonds

    choisir période moderne 1800-1940 et Administration générale (série M)



    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Annick
    Jeudi 2 Août 2018 à 18:09

    Très intéressant je ne connaissais pas

     

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :