• le métronome: objet mystère n°19

    proposé par Clovis

     

     

    tic tac, tic tac   1..2 ...    123...123...   1234.... 1234....

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    sdoum82
    Lundi 15 Octobre 2018 à 10:31

    C'est un métronome (j'ai le même)

    2
    Clovis35
    Lundi 15 Octobre 2018 à 10:48

    Et il fonctionne ? Celui de la photo, oui.

    3
    sdoum82
    Lundi 15 Octobre 2018 à 11:00

    mais, oui, il est juste un peu bancal !

    4
    Lundi 15 Octobre 2018 à 12:27

    bonjour

    J'avais trouvé aussi. J'ai souffert avec cet engin à l'école de musique (maintenant Conservatoire) de Montauban. J'y ai fait  3 ans de solfège. Et je n'avais pas le "niveau" pour le violon ou la flute traversière. Alors je lisais des partitions en battant la mesure en suivant un triangle en papier pour le 3 temps et un triangle avec un ergot à gauche pour le 4 temps, avec en fond le bruit du METRONOME

    J'avais commencé la flûte à bec à l'école de musique de Mende (Lozère) et c'était un instrument qui n'existait pas à Montauban. Maintenant oui, par contre, parce que ma nièce a fait son parcours musical avec diverses flûtes à bec (alto, basse...).

    On me proposait la clarinette et à l'époque ça ne me disait rien, ça faisait ringard. Je le regrette maintenant...

     

    5
    Clovis35
    Lundi 15 Octobre 2018 à 14:47

    Ni ma fille et ni ses 2 garçons n'ont utilisé ce métronome, pendant les cours de piano pour elle ou ceux de saxo et de trompette pour les 2 petits-fils. Ce métronome appartenait à la grand-mère de mon épouse pendant ses études de piano.

    Personnellement j'aurais aimé jouer d'un instrument : ne riez pas, du trombone à coulisse...

    6
    Lundi 15 Octobre 2018 à 15:15
    7
    Clovis35
    Lundi 15 Octobre 2018 à 16:21

    Mon rêve! Merci Martine.

    8
    tatoomsutra
    Mardi 16 Octobre 2018 à 07:53

    Moi j'aurais aimé jouer de la harpe, comme Alan Stivel. C'est mon côté celte paternel. Résultat j'ai rien joué du tout à part la flute à l'école comme presque tout le monde et quand je me lançais à la maison mes parents sortaient les boules Quies !

    Béatrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :