• Les légendes de Miramont et de Touffailles

    Tout en triant des vieux papiers pour alléger mon déménagement, j'ai enfin retrouvé les petites légendes que mes élèves de CM1 CM2 à Touffailles (en RPI avec Miramont de Quercy), avaient composées.

    Certaines sont largement inspirées d'une conteuse, Inès Durand, de Lacour de Visaque nous recevions dans les écoles. Elle partait d'une particularité d'un lieu et imaginait une histoire pour l'expliquer.

       

    J'ai scanné les originaux de la maquette du petit livret. 

    A cette époque, en 1992, nous avions un PC de réforme et l'imprimante matricielle du plan IPT (Informatique Pour Tous) de 1986. Pour le texte un logiciel Print Shop et un traitement de texte très basique, le tout sous DOS (pas de Windows)

       

    Les accents ont été retouchés à la main et je pense que quelques erreurs d'othographe ont du échapper à la relecture... Soyez indulgents

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

    Pour plus de renseignements sur cette charmante petite église perdue en pleine campagne  https://catholique-montauban.cef.fr/rubriques/gauche/arts-et-culture/sanctuaire-mariaux/notre-dame-de-bellecassagne-a-miramont-de-quercy

     

     

     

    Inès Durand se plaisait à ajouter à cette histoire qu'elle avait connu dans sa jeunesse ces processions...

     

     
       

    Et voilà... j'ai sauvé quelques unes de ces petites histoires.

     

    Martine et ses anciens élèves

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :