• Montauban en travaux

    Quelques photos prises par hasard qui serviront peut-être un jour pour l'histoire de Montauban.

    Pour le musée Ingres, c'est fini de l'extérieur.

    A côté des Archives, l'ancien Arsenal

       

    Allées Mortarieu et plateau.

     

    Il y a un mois, c'était ainsi:

    La place de la préfecture

    avec au passage, la photo de mon grand-père (celui qui tient l'arbre à droite)

    Je ne sais pas ce que vont devenir les baches après les travaux, mais celle-là je la voudrais bien...

     

    Pour la place de la cathédrale, ce n'est pas très visible parce que ça va se passer sous la place: creusement de plusieurs étages pour le parking.

    Au square Picard, passage Marcel Sémézies, avec l'ancienne bibliothèque municipale, une grande bache bleue

     

     

     

    J'y aurais bien vu une école de dessin (arts en général) et des lieux d'exposition pour les artistes: passage Marcel Sémézies si ce n'est plus un lieu de culture...

     

    Et puis des travaux prévisible à Villebourbon:

    l'ancien centre nautique

         

    l'ancienne usine Poult

    et les moulins...

    Et j'allais oublier les Archives Départementales: les échaufaudages, c'est fini. Un toit tout neuf, des nouvelles menuiseries, une nouvelle chaudière...

     

    Il n'y a plus de bruits pour l'instant, mais d'autres travaux sont prévus...

     

    Et je ne compte pas tous les chantiers que je vois ouvert à droite et à gauche. Je me suis concentrée sur le centre ville et je n'ai pas tout vu, n'étant que de passage chaque fois.

     

    Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    CLAUDIE
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:57

    Merci de tous ces détails, Martine peux tu m'envoyer la photo de l'usine Poult, pour l'integrer à la monographie de ma mémé qui disqit que c'était les meilleurs biscuits du monde !!

    amitiés

    Claudie

      • Lundi 15 Avril 2019 à 14:06

        Il faut que j'aille en faire d'autres, mais je t'envoie celles que j'ai faites avec mon téléphone un jour où je passais par là. Il faudrait que j'en fasse un dimanche où il y a moins de circulation et plus de barrières.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :