• rues et lieux dits de Montauban

    Deux nouveaux livres:

    J'en avais repéré un sur Internet disponible à la librairie La femme Renard à Montauban.

     

    Je me suis échappée un petit moment des Archives mardi et j'ai flané jusqu'à la librairie en question.

    J'avais lu l'adresse 21 rue de la République, et une fois dans la rue, je n'ai trouvé aucune librairie de ce nom. J'ai trouvé mon livre et même un deuxième (et une idée d'article sur les librairies de Montauban).

     

    Dictionnaire de rues et des chemins de Montauban.

    édité par l'Académie de Montauban 252 pages, des photos, un plan couleur.

    les voies répertoriées par ordre alphabétique et un petit texte pour chaque rue (pas de rue Ismen Fulbert, mais le livre date de 2010)

     

    Toponymie de Montauban de Paul Burgan et André Lafon

    édité par l'association Antonin Perbosc en 2014. 573 pages

    La commune est partagée en secteurs accompagnés de plan: Saint Hilaire, Falguières, Bas-Pays, la Gravette,  Bonnefont, Aussonne, Fonneuve, Ramier, Boissonnade, Lalande, Chaussous, Saint Martial, Tescou, Le Fau, Pech-Boyer, Miroulet, Labastiole, Bomi, Villebourbon et Sapiac, Ville, Moustier et Villenouvelle.

    7 ans de recherche, 650 toponymes des documents contemporains , plus ceux qui ont été trouvés dans des documents anciens et aujourd'hui disparus ( 3300 entrées).

    A  mon goût, l'ouvrage  manque de reproductions de  plans et de documents d'archives, et aurait mérité un plus grand format.

     

    Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :