• sonnailles

     

     

    vu la taille du collier en bois ces sonnailles sont des sonnailles pour chèvre ou brebis. L'"élément frappeur" est une dent de ruminant.

     

    voir aussi l'article collier de sonnaille

     

    Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    tatoomsutra
    Mardi 16 Octobre 2018 à 09:06

    J'adore ces vieilles cloches. Une dent de ruminant ? c'est amusant. J'en ai une à la maison, je viens d'aller voir et c'est vrai c'est une dent. J'avais pas fait attention. J'en ai une aussi qui ressemble vraiment à une cloche avec le frappeur en métal et le collier est une chaine métallique. Nous l'avions trouvé dans un ruisseau des Pyrénées. Le berger nous l'a donné car il ne savait pas lequel de ses animaux l'avait perdu.

    Béatrice

      • Mardi 16 Octobre 2018 à 11:53

        bonjour Béatrice

        Tu peux envoyer des photos si tu veux, je les rajoute à l'article

    2
    tatoomsutra
    Jeudi 18 Octobre 2018 à 08:48

    Je vais essayer de te les envoyer.

    Béatrice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :