• vinaigriers

    Clovis

        

    Martine

    Pour faire du vinaigre à partir du vin, il faut une mère.

    Il vous est sans doute arrivé de trouver au fond de votre bouteille de vinaigre une masse visqueuse de ce type. C'est une mère.

    Si elle est au fond de la bouteille, c'est qu'elle est morte, elle ne servira à rien 

     

    Je vous laisse découvrir cet article qui vous explique comment faire son vinaigre.

    Pour ma part, je ne me suis jamais servie de mon vinaigrier, j'imagine l'état de mon mur blanc chaque fois que je tire quelques gouttes.

    Clovis nous dira s'il s'est servi du sien.

     

    Martine 

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Clovis35
    Lundi 15 Octobre 2018 à 17:47

    Mon vinaigrier est en service depuis longtemps. Le robinet a été replacé plusieurs fois et la mère récupérée à chaque fois. 

    Le vin a souvent été une "bonne bouteille" imbuvable à table car oubliée trop longtemps dans un coin de ma cave!

    "Mon" vinaigre de vin est toujours prêt à l'emploi, mais ma femme préfère le vinaigre de cidre ! Alors, ce que femme veut….

    NB : sur ma photo il manque le ramequin qui reçoit la dernière goutte. Je n'ai pas de mur à protéger mais l'étagère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :