Florentin Pierre PRUET, instituteur, est présent dans cette école en 1933 :
Il est trop jeune pour avoir été mobilisé pour la guerre de 14-18. Il est né à Montauban le 14 août 1904, fils, petit-fils et arrière petit-fils de charretier. Sa mère est aussi fille d'un charretier de Léojac Bellegarde.
Mais il s'illustrera lors de la guerre de 39-45 https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005a2a574ae28c5
Noël Duplan écrit dans un de ses récits sur la Résitance:
A cette époque, c'est Pierre Pruet (pseudo : Maison) qui commandait l'A.S. Instituteur à l'école de Villebourbon, officier de réserve, c'était un homme de valeur. Pendant un temps, le commandemen t de l'A.S. fut bicéphale, partagé entre Poussou et Pruet jusqu'en mars 1944. Puis Pruet fut seul à la tête de l'A.S. jusqu'à mon retour de la Région en mai 1944.
[...]
Pendant mon séjour à Toulouse, j'avais laissé le commandement de l'A.S. en Tarn-et-Garonne à Pierre Pruet (pseudo : Maison). C'était un copain de Germain, ancien directeur de l'école de Lamagistère, en poste à Saint-Nauphary. Instituteur tous les deux. C'était un vieux garçon qui s'est marié sur le tard. Je l'appréciais beaucoup. Il était secondé par Jean Daran (pseudo : Danton), René Andrieu (pseudo : Didier) et Marcel Marcus (pseudo : Firmin).
source La Mémoire Heurs et Malheurs Comité Départemental Prix de la Résistance et de la Déportation Tarn-et-Garonne p 66 et 68 /257
D'après ce qui est noté en marge de son acte de naissance, il a épousé à Paris 16e, le 10 juillet 1945 : Yvonne HARTMANSHENN. Il est décédé en 1979 à Antibes.