Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre travail

Notre travail se fait en 3 temps:

Temps 1

Il faut se rendre aux Archives

14 avenue du 10e dragon.

En général, nous faisons l'ouverture.

horaires: LMMJV 8h30- 17h

fermeture du 1 au 15 juillet

 

Nous commandons nos documents (c'est informatisé): Notre numéro de place:

Pour Fabienne, c'est la 13 (elle la réserve par téléphone, même...), moi j'aime bien la 3, surtout en été, c'est face à la clim. Fabienne a changé de place c'est maintenant la  5.

Nous pouvons avoir des documents mis en réserve  commandés  lors d'un précédent passage. Dès que le magasinier, nous voit entrer, c'est sa première question: "Vous avez un document en réserve?" et il bondit.

Sinon, l'attente n'est pas longue, juste le temps d'installer le matériel.

Le poste de travail de la place n°13.

avec un registre de Verdun sur Garonne.

Nous nous sommes simplifiées le travail en investissant dans une machine clic archives

(ceci n'est pas un lien commercial)

Avant, nous étions debout pour faire les photos 

Bonjour le mal de dos!!!

 

 

 Puis ces photos sont envoyées aux releveuses et releveurs. Il y a quelques spécialistes pour les lectures difficiles à lire (Pascale et Béatrice par exemple)

Temps 2

Pour les relevés nous utilisons ce tableau ici

Chacun sa méthode.

Temps 3

Fabienne et Thierry reçoivent le fichier et mettent à jour le groupe Yahoo

 

Vous pouvez alors faire vos demandes.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article