Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

objet mystère n°14

Je propose cet objet en caoutchouc de diamètre 12 mm (Avec vue de face et vue latérale)Sa collection faisait fureur dans les années 50 chez les gamins.Cet objet servait de protection. Mais à quoi et pourquoi?Il se peut que l’on en voit encore aujourd’hui.

  

Je vais vous laisser chercher (chacun son tour!!)Je t’enverrai plus tard les justificatifs.... 

Amitiés

Clovis

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
re essai photos de Clovis<br />        
Répondre
C
Martine, les photos ne passent pas : 2 carrés noirs avec un x !
Répondre
C
Je vous donne "ma" réponse : Mes petits objets ne proviennent pas d'un 2CV, mais de deux (2 objets) 4 CV Renault.<br /> Le capot arrière sur le moteur en se relevant venait toucher le bouchon à essence. Pour éviter d'abimer peinture du dit capot, Renault avait installé ce petit caoutchouc (hélas amovible). Mon père a souvent perdu le sien (pas par moi !).<br /> Les chenapans (garçons) que nous étions à 10 ans et plus, faisaient des concours sur le chemin de l'école, à celui qui verrait le 1er une 4 CV pour lui "emprunter" le petit caoutchouc, quand ces voitures avaient le malheur de se trouver garées le long du trottoir !!<br /> C'est en retrouvant, en ouvrant ma boite de plumes à plateau et retrouvant ces caoutchoucs  que ce souvenir a fait surface.<br /> J'envoie à Martine 2 photos du modèle réduit de ma 4 CV. <br /> Clovis
Répondre
S
Martine me donne une idée, n'était-ce pas sur les vitres latérales des 2CV pour les tenir ouvertes quand on les rabattait ?
Répondre
C
Protection sur "une voiture", qui roule encore ! Laquelle et où?
Répondre