Vous avez suivi toutes les étapes de l'inscription, vous avez trouvez votre fichier Excel des relevés et vous avez surtout trouvé le Contrat de mariage ou le testament que vous vouliez.
Bien sûr, vous voulez en avoir connaissance...
Il va falloir demander au Groupe les photos.
Quand vous ouvrez les relevés des membres voici ce que vous voyez:
vous pouvez alors ouvrir le dossier "notaires" par exemple:
et vous voyez tous les fichiers des relevés...
Vous souhaitez, par exemple, à Albias, recevoir les photos numériques du contrat de mariage suivant:
ANDRIEU Pierre X LACAN Catherine Fabienne FONTENELLE
C'est Fabienne qui a les photos . C'est donc à Fabienne qu'il va falloir faire les demandes.
Pour ce faire vous allez sur le forum http://groups.google.com/g/gendep82
et vous faites votre demande dans un message:
Soyez précis dans l'objet " pour Fabienne à Albias"
Dans le message, vous préciserez CM ANDRIEU Pierre X LACAN Catherine
Et Fabienne, verra le message (lorsqu'elle se connectera) et enverra les photos.
Il faut être conscient que tout le monde n'est pas disponible immédiatement. Ca peut être rapide, mais si la personne est en vacances, elle n'emporte pas forcément son ordinateur.
Le plus important dans votre message c'est de mettre en objet à qui s'adresse la demande. Essayez d'imaginer les jours où il y a de nombreuses demandes et où la personne qui a les photos est absente. Au milieu de tous les messages du groupe, il faut que le releveur ou la releveuse puisse voir rapidement que la demande lui est adressé.
|
Et c'est dans le corps du message que vous faite votre demande. Un exemple pris dans les messages.
Bonsoir Pascale, amitiés |
Pour les demandes de testament pensez à indiquer le nom de l'époux ou de l'épouse quand il est indiqué parce qu'il peut y avoir des homonymes. |
Votre travail n'est pas fini...
Vous envoyez ensuite un résumé du contrat pour qu'il soit partagé avec les autres.
Pour la réponse:
Dans l'objet, vous reprenez l'intitulé de l'objet de votre demande. Ainsi les autres peuvent découvrir un élément qui les intéresse, ou mieux repérer qu'ils ont des éléments complémentaires à vous apporter. |
Et pour le résumé, chacun fait comme il veut:
Contrat de mariage Barthélémy Rey & Guilhalme Chambert le 29/03/1626 mtre Regis notaire à Grisolles 5E..... Barthélémy Rey travailleur de la juridiction de Fronton mazage de Belveze Guilhalmette Chambert fille Pierre Chambert dit Pernilhe Pierre Chambert constitue à sa fille une somme de 60 livres & divers objets Témoins : Antoine Bardonnanche, Antoine Tallié, Antoine Chambert de Grisolles, Pierre & Antoine Rey du masage de Belveze & Jean Vergé de Canals Note : Dans le testament de Pierre Chambert le 19/03/1649 mtre Dirat notaire à Grisolles. Il est fait mention de Guilhamette Chambert x Barthélémy Rey, sa fille, et de feue Marquese Faure(sse). |
voilà le résumé Chez Jacques DOMINGON notaire d'Escatalens 5E 9101 le 25 janvier 1636, à Escatalens dans la métairie d'Antoine Conte, Marguerite Pailhas femme d'Antoine Conté laboureur habitante du présent lieu, veut être inhumé au cimetière de la paroisse du présent lieu. De son mariage avec Antoine Conte elle a eu 4 enfants Finoy, Marguerite, Gabrielle et Jean Conté. Finoy mariée avecJean Aussignac laboureur 20 livres, Marguerite mariée avec Jean Mespoulet5 sols, à Gabrielle Conté 20 livres. Héritier universel et général Jean Conté son fils. A Antoine Conté son mari l'usufruit. Présents : François Thouzac, Arnaud Paren, Antoine Laurens tailleur, Antoine Andrieu, Raymond Arnaud, Géraud? Guinard, Pierre Bec tailleur. |
Si vous avez des difficultés à lire votre document, vous pouvez solliciter de l'aide. Vous écrivez un message dans le fil de discussion et vous envoyez vos photos.
Tout ceci va peut-être vous paraître fastidieux, mais avec un peu de pratique, on comprend pourquoi il est nécessaire de se fixer quelques règles.
Nous sommes un groupe de bénévoles, c'est un travail collectif qui enrichit notre base de données. Ces données sont dans les ordinateurs de chaque releveur. Il n'y a pas un gros serveur qui centralise tout. Nous travaillons avec ce qu'il est possible de faire avec Internet gratuitement, en respectant ce qui est autorisé dans le règlement des AD82 (c'est dans un cercle privé que nous échangeons nos photos et nous le faisons gratuitement).
Et puis, je pense que le maître mot du groupe c'est la convivialité