• avis de recherches

    J'ai reçu, voici quelques jours un message d'un collectionneur de vieux trains en tôle. Il appartient à un club de collectionneurs qui essaie de faire  des recherches sur un train électrique de provenance JEP (le jouet de Paris) qui porte l'inscription POULT en jaune sur le toit de la cabine de la locomotive. C'est l'article du blog sur la famille Poult  qui l'a orienté vers nous.

    Dans le message, il me précise:

     

     Cette locomotive à l'échelle 0 (43 ème) se retrouve de temps en temps sur certains sites d'enchères,sa valeur est minime car c'est un modèle modeste donc ne donne pas de raisons valables pour la fabrication d'un faux.Nous pensons à une fabrication spéciale par JEP pour le compte de la biscuiterie pour des clients, fournisseurs ou pour des étrennes,cadeaux commerciaux ou bien encore arbre de Noêl de l'entreprise.

    Votre site fait référence à la famille POULT mais aussi à de nombreux sujets sur la région de la biscuiterie. Pensez vous pouvoir nous aider à retracer cette production (je pense années 1950).

    Très cordialement
    Pierre VENTRE administrateur du forum du CFE (cercle ferroviphile européen)
     
     

     On ne sait jamais... Peut-être un nouveau visiteur aura une réponse...

    Et puis l'idée me plait bien, de penser qu'on pourrait aider un club de ferroviphile (au passage j'apprends un nouveau mot).

    Pour le moment, vous pouvez écrire un commentaire, je donnerai à ceux que ça intéresse une adresse pour poster d'éventuels messages.

    J'essaierai de mon côté de rendre visite à quelqu'un à Montauban qui aura peut-être une réponse.

     

    à suivre...

     
     
     
     
    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    P.Ventre
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 14:20

    Merci à vous de nous proposer une aide qui je n'en doute pas sera précieuse.J'ai passé également un agréable moment à consulter un grand nombre de sujets de votre blog ,les objets mystères j'aime .J'y reviendrai.

    Cordialement

    P.Ventre administrateur du forum du CFE

    2
    clovis35
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:23

    Ces trains électriques JEP s'appelaient LR dont le siège se situait rue Corvisart à Paris 13è d'où venait le mien ….

    Il avait été donné par mes parents à un neveu. Peut-être a-t-il été vendu à la salle des ventes de Fontainebleau ou a-t-il été gardé pour ses enfants?

    Je vais mener mon enquête auprès de ma nièce.

    Plus tard j'ai acheté un train Hornby pour le garçon que je n'ai pas eu. J'ai joué avec comme un grand gamin avec mes filles….

    Il est bien rangé dans un grand carton….

    Clovis

    3
    P.Ventre
    Samedi 7 Septembre 2019 à 05:24

    bonjour,les trains JEP sont une marque à part entière et la marque LR est une autre marque de trains électriques fondée par Louis Roussy. Il faut signaler que JEP racheta la production LR dans les années 1955/56 mais ne jugea pas bon de poursuivre cette production. Ce train POULT sur lequel nous aimerions bien avoir plus d'information puisqu'il n'est pas du tout répertorié dans les livres consacrés à la marque JEP, est une fabrication JEP (pour le Jouet De Paris).Espérons cher monsieur que vous puissiez nous livrer quelques informations supplémentaires.très cordialement.

    P.Ventre

    4
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:26

    J'ai demandé à Jean Claude Péries ancien pâtissier, brocanteur pour sa retraite, s'il connaissait l'histoire de ce train. Il m'a montré toute une collection de publicité ou objets publicitaires POULT, mais il ne connaissait pas ce train.

    Il faudrait retrouver l'enfant d'un ouvrier ou d'une ouvrière chez Poult qui aurait entre 70 et 80 ans. 

    Il faudrait peut-être contacter le musée des jouets à Montauban.

    5
    P.Ventre
    Samedi 7 Septembre 2019 à 23:05

    merci pour vos efforts.Je contacte le musée de Montauban.

    P.ventre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :