• célébrité mystère n°8

    Il y a quelques années (il n'y a pas très longtemps), j'étais dans la cour de mon école à Lauzerte. Il faisait bon dehors et il y avait un anniversaire à fêter. Le gâteau était posé sur une petite table, les bougies étaient prêtes à être allumées, les élèves étaient sagement assis sur leur banc.

    La cour de l'école est assez petite, un simple muret d'environ un mètre de haut la sépare de la rue. L'église est juste en face (ce qui a été très génant lors des enterrements) et la Poste aussi. 

    Tout était en place pour le goûter lorsqu'une des assistantes maternelles de l'école me dit : "Vous avez vu qui est garé devant l'école? ". J'ai regardé et j'ai reconnu... 

    Mais les bougies du gâteau étaient allumées, l'"élu" du jour était prêt à les souffler, j'ai sorti mon appareil photo de son étui pour immortaliser ce moment comme pour chaque anniversaire... et le véhicule stationné devant l'école démarre pour avancer de quelques mètres hors de portée de mon appareil photo, croyant sans doute que je jouais au paparazzi. Je savais que cette personne se reposait non loin de chez moi, et même si c'était une personne que j'appréciais, je n'aurais jamais osé voler une photo. J'aurais préféré qu'elle s'amuse à observer ce que nous faisions dans la cour et me dire ensuite "j'ai fait le guignol en chantant "bon anniversaire" dans toutes les langues devant..."

    Mais les "célébrités" devraient savoir, que même si tout le monde sait qu'elles sont là, il n'y aura pas grand monde pour les importuner en les abordant. Au pire elle fera l'objet d'une conversation ensuite "vous avez vu..., je l'ai croisé... ?" et le bien informé lui répondra "oui, il se repose à...". Ce qui est amusant, c'est que tout le monde sait, mais le lieu n'est pas toujours le même. Et ça n'a aucune importance, la "fierté" c'est de savoir que quelqu'un se plait à séjourner chez eux.

     

    Bon, alors qui était cette personne? A vous de trouver...

    Indice n°1

    indice n°2

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    sdoum82
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 22:55

    Charles Matton -> Jean-Paul Goude ?

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:09

    C'est Charles Matton, mais il ne s'agit pas de Jean Paul Goude

    3
    sdoum82
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 18:12

    Richard Bohringer ?

    4
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 18:45

    Eh oui, trop facile...

    5
    Clovis35
    Samedi 20 Juillet 2019 à 12:09

    Pourquoi? Le café du Sénégal? Ou sa fille?

    6
    Samedi 20 Juillet 2019 à 13:47

    C'est parce que c'est un pays qu'il affectionne, le Sénégal

    et le premier indice c'était Charles Matton le réalisateur d'un de ses premiers films.

    C'est pour ça que Sophie est trop forte avec Google. 

    J'aimerais bien qu'elle propose quelqu'un à découvrir pour voir si j'arrive à être aussi forte qu'elle

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :