• Les "Toutain" de Moissac ont disparu!

     

       Depuis des années ces sculptures de l'artiste toulousain Jean Louis Toutain avaient élu résidence sur la place Durand de Breton sur le parvis de l'abbatiale.

    Et depuis le début de l'été, plus de Toutain...

    A la place des sculptures en inox signées STRATOS. Il y en a dans tout le centre ville.

    devant la mairie

       

    Certes, elles sont charmantes...

       

     

    L'une pourrait être placée au Conservatoire de Musique, l'autre devant une crèche.

    Il y en a 13 dans la ville  https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/08/2793751-stratos-mes-statues-sont-des-rebus.html

    Rassurée par l'article... Ces statues ne sont là que le temps de l'été (J'ai vu qu'il y en avait à Agen aussi...).

    Et j'espère que les "Toutain" vont retrouver leur place.

    des oeuvres d'art en mobilier urbain, je trouvais l'idée intéressante. Tous les visiteurs de Moissac ont eu envie d'utiliser ces bancs. Je ne les ai jamais vu vandalisés.

       

    Combien d'enfants ont reproduit cette acrobatie pour s'asseoir sur le banc?

    Combien de visiteurs ont rapporté une photo de famille, assis dans ce joli cadre typique de Moissac?

       

    Et pour les photos, c'est bien plus simple à photographier.

    Je reviendrai faire un tour à Moissac en octobre pour des photos de marché. Et j'irai voir si les "Toutain" sont revenus. 

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :