• un petit exercice...

    Pour le moment, il faudrait que Sophie et Béatrice se mettent hors jeu...

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:29

    Pour ma part, je pense que c'est un bail de métairie.c'est en mille cinq cent et quelques, un bel après midi du mois d'août...

     

    2
    tatoomsutra
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:30

    Je pense que tu te trompes de siècle mais je fais peut-être erreur. Je n'en dirais pas plus pour le reste de l'acte. Je laisse les autres réfléchir.

    Béatrice

    3
    Olga
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 19:46

    OUI, c'est un bail de "métterie" (métairie), le titre l'indique ; l'acte a été rédigé " aujourd hui vingt cinquième jour du mois d'aoust mil six cent doubze après midi..."  " a bailhé et bailhe" indiqué à la fin du texte  ; je vous laisse découvrir la transcription du reste de l'acte !

    je n'ai pas respecté l'orthographe ancienne de chaque mot.

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 20:12

        je crois voir "lequel" "comme" "le feu Jean Guy" "promet"  "ratiffié"  "baille à  ? ? ? "Guillaume"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :