• une partie des quais de Villebourbon

    Villebourbon est un quartier de Montauban (rive gauche du Tarn). C'est un quartier historique de la ville qui a été partiellement dévasté par les inondations de 1930.

    Une toute petite promenade sur les quais (entre le pont Vieux et le pont Neuf) m'a permis de prendre quelques photos:

    Nous sommes au pied du Pont Vieux avec une vue vers la rive droite.

     

       

    passage sous le pont et une "échelle des crues" qui permet d'essayer d'évaluer le niveau de la crue de 1930.

       
    J'imagine l'eau qui a pu circuler entre ces deux maisons  

     

    Des immenses terrasses avec vue sur la rive droite

    C'est encore l'hiver, il manque la couleur des fleurs qui ornent les balcons.

    Mais la vue sur la rive droite est, je trouve magnifique.

      Si on se déplace un peu vers la gauche, vue sur une partie de Sapiac:

    un petit zoom pour montrer un endroit particulier: 

      

    "Les Mouettes"

    Imaginez qu'avant la construction de la piscine municipale (dans le milieu des années 1960), c'était un des lieux de baignade des petits montalbanais.

    Côté Villebourbon, il y en avait d'autres, mais je ne les ai pas encore identifiés. 

    J'ai entendu parler d'une "guinguette" où certains jeunes se retrouvaient, mais il y avait une plage "plus populaire".

     

    Je ne sais plus où le document est rangé dans mon ordinateur, mais je sais que j'ai trouvé au AD 82, un vieux rapport du Conseil Général qui s'inquiète du nombre de noyades dans le département et qui veut développer l'apprentissage de la natation. Le jour où je le retrouverai...

     Martine

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :