• Fernand Labro (suite)

    Mon grand-père Fernand LABRO (Pierre à l’état civil) avait un livret militaire.

    Il avait gardé avec lui durant toute la guerre 14-18 le duplicata ci-dessous en très mauvais état.

    La page 1 concernant son état civil a été reprise dans l’Etat Signalétique dont j’ai donné la copie.

     

    Bien sûr, on retrouve les mêmes pages 11 à 24 dans les livrets concernant les dispositions de la loi du 21 mars 1905.

    On y trouve aussi les visas de la gendarmerie constatant les changements successifs d’adresses, quand le militaire rendu à la vie civile y pensait. On y trouve aussi tous les vaccins et rappels en 1914, 1916, 1917 et 1918.

    Comme tout militaire en 14-18, mon grand-père portait autour du cou une plaque gravée au recto de son nom, prénom, n° de sa classe, et au verso le département de son recrutement avec  le n° du bureau et son n° de recrutement.

    Il est revenu vivant de la guerre avec sa plaque et il a pu rejoindre sa famille son épouse et sa fille, ma future mère.

    Il a repris ses activités professionnelles dans la menuiserie du bâtiment.

    Je ne pense pas qu’il ait repris contact avec son ami Raymond BRU de la photographie en tête de mon 1er article.

    Je vais consacrer un article séparé à cet homme qui a eu une carrière militaire riche en événements.

     

    Clovis

    article précédent clic

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :